Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RADIO KAWAIII
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minami
#{Lil KaWaiii}#
#{Lil KaWaiii}#
Minami


Nombre de messages : 827
Age : 34
{Favorite Star} : Namie Amuro,Tokio Hotel, Tearra Mari
Date d'inscription : 29/12/2005

"Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb Empty
MessageSujet: "Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb   "Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb EmptySam 18 Mar - 15:30

TITRE: Stupeur et tremblements
AUTEUR: Amélie Notomb
COLLECTION: Livre de poche
PRIX: 5 euros
GENRE: Autobographie

RESUME:
Au début des années 1990,la narratrice est embauchéé par Yumimoto,une puissante firme japonaise.Elle va découvrir à ses dépens l'implacable rigueur de l'autorité d'entreprise, en même temps que les codes de conduite,incompréhensibles au profane, qui gouvernent la vie sociale au pays du Soleil levant.
D'erreurs en maladresses et en échecs, commence alors pour elle, comme dans un mauvais rêve, la descente inexorable dans les degrés de la hiérarchie, jusqu'au rang de surveillante des toilettes,celui de l'humiliation dernière...

Là, Amélie Notomb m'a fait découvrir que le Japon aussi aviat plusieurs facettes et qu'elles n'étaient pas forcément toutes bonnes...Le Japon reste néanmoins mon pays favorit!!!
Je ne sais pas si c'est un livre qui peu plaire à cause de l'humour sarcastique de l'auteur mais je le met quand même on sait jamais.....



[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Wanangel
#{Admin}#
Wanangel


Nombre de messages : 2166
Age : 33
{Favorite Star} : BoA & Koda Kumi
Date d'inscription : 28/10/2005

"Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb Empty
MessageSujet: Re: "Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb   "Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb EmptyDim 19 Mar - 0:39

Il a l'air trop bien ce livre, et surtout je pense qu'il est assez marant, non ???

Merci Minami !
Revenir en haut Aller en bas
http://boaloves.skyblog.com
Minami
#{Lil KaWaiii}#
#{Lil KaWaiii}#
Minami


Nombre de messages : 827
Age : 34
{Favorite Star} : Namie Amuro,Tokio Hotel, Tearra Mari
Date d'inscription : 29/12/2005

"Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb Empty
MessageSujet: Re: "Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb   "Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb EmptyDim 19 Mar - 12:33

Ouai le livre est plutôt marrant mais surtout assez cruel à cause de ce que vit l'auteur mais elle le raconte avec beaucoup d'humour noir... 03
Revenir en haut Aller en bas
hyoly973
#{Admin}#
hyoly973


Nombre de messages : 3595
Age : 31
{Favorite Star} : Seo Taiji & Boys - H.O.T - S.E.S - Fin.K.L - FTTS - Teriyaki Boyz - nobodyknows+
Date d'inscription : 10/01/2006

"Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb Empty
MessageSujet: Re: "Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb   "Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb EmptyJeu 15 Juin - 5:29

T_T hum j'ai envie de le lire car j'avou qu'il est très intéréssant !! >< mais j'espère que c'est pas édition limité et autre car je compte bien me l'acheté !!><
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-asian-dream.over-blog.com
Minami
#{Lil KaWaiii}#
#{Lil KaWaiii}#
Minami


Nombre de messages : 827
Age : 34
{Favorite Star} : Namie Amuro,Tokio Hotel, Tearra Mari
Date d'inscription : 29/12/2005

"Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb Empty
MessageSujet: Re: "Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb   "Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb EmptyVen 16 Juin - 10:19

Ne t'enfait pas c'est pas en édition limitée et t'as bien raison de vouloir te l'acheter. 02
Revenir en haut Aller en bas
ShionWakanae
#{KaWaiii!}#
ShionWakanae


Nombre de messages : 2806
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2006

"Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb Empty
MessageSujet: Re: "Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb   "Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb EmptyVen 16 Juin - 13:58

ouais c'est un bon livre... mais c'est pas le seul livre d'amelie notomb qui se passe en asie il me semble rho... je voudrais dire le titre de l'autre mais je me souviens plus !!

bah des que ça me reviens je vous le direz si ça vous intéresse...

faut excuser mes problemes de cerveau mais en ce moment j'ai trop de truc a penser alors il fonctionne pas tres bien mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minami
#{Lil KaWaiii}#
#{Lil KaWaiii}#
Minami


Nombre de messages : 827
Age : 34
{Favorite Star} : Namie Amuro,Tokio Hotel, Tearra Mari
Date d'inscription : 29/12/2005

"Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb Empty
MessageSujet: Re: "Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb   "Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb EmptyVen 16 Juin - 19:06

XD!!! 29
Les problèmes de cerveau ça m'arrive moi aussi et sinon je crois que tu parle de " Sabotage amoureux" dont l'histoire se passe à Pékin mais je suis pas sure... 25
Revenir en haut Aller en bas
hyoly973
#{Admin}#
hyoly973


Nombre de messages : 3595
Age : 31
{Favorite Star} : Seo Taiji & Boys - H.O.T - S.E.S - Fin.K.L - FTTS - Teriyaki Boyz - nobodyknows+
Date d'inscription : 10/01/2006

"Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb Empty
MessageSujet: Re: "Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb   "Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb EmptyLun 19 Juin - 5:38

MDR aaah ouais j'vais voir alors !!

tss pour vos histoire de cervos lol
Mikiss est dans ce cas là depuis le début d'année j'sais pas comment elle fait lol !
elle à djà eu plusieur dette de mort a cause de sa xD
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-asian-dream.over-blog.com
ShionWakanae
#{KaWaiii!}#
ShionWakanae


Nombre de messages : 2806
Age : 39
Date d'inscription : 05/02/2006

"Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb Empty
MessageSujet: Re: "Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb   "Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb EmptyLun 19 Juin - 14:11

Ouais merci minami c'est le titre que je cherchais !!!

bon bah mon cervo va un peu mieux aujourd'hui lol 03
Revenir en haut Aller en bas
Minami
#{Lil KaWaiii}#
#{Lil KaWaiii}#
Minami


Nombre de messages : 827
Age : 34
{Favorite Star} : Namie Amuro,Tokio Hotel, Tearra Mari
Date d'inscription : 29/12/2005

"Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb Empty
MessageSujet: Re: "Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb   "Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb EmptyLun 19 Juin - 17:28

01
Tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
hyoly973
#{Admin}#
hyoly973


Nombre de messages : 3595
Age : 31
{Favorite Star} : Seo Taiji & Boys - H.O.T - S.E.S - Fin.K.L - FTTS - Teriyaki Boyz - nobodyknows+
Date d'inscription : 10/01/2006

"Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb Empty
MessageSujet: Re: "Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb   "Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb EmptyJeu 29 Juin - 6:22

heheh je l'ai vu ici au states le livre !! dans une prtite boutique mais sa m'interesse pas vu qu'il est en anglais ><
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-asian-dream.over-blog.com
Minami
#{Lil KaWaiii}#
#{Lil KaWaiii}#
Minami


Nombre de messages : 827
Age : 34
{Favorite Star} : Namie Amuro,Tokio Hotel, Tearra Mari
Date d'inscription : 29/12/2005

"Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb Empty
MessageSujet: Re: "Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb   "Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb EmptyMar 12 Juin - 1:37

Un jour, je me suis prise trop au sérieux 29 et j'ai essayer de de lire du Woody Allen en anglais.... 08

Ben le lendemain, je me suis acheter un livre pour enfant en anglais(avec la traduction...please 27 )
Revenir en haut Aller en bas
Hª¢h¡
#{Lil Addict}#
#{Lil Addict}#
Hª¢h¡


Nombre de messages : 585
Age : 32
{Favorite Star} : Pi & Mika Nakashima
Date d'inscription : 18/12/2005

"Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb Empty
MessageSujet: Re: "Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb   "Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb EmptyMer 13 Juin - 11:24

Amélie Nothomb c'est pas du comique. 03
J'ai Acide Sulfurique chez moi. ^^
Mais je vais acheter celui-là aussi. *0*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb Empty
MessageSujet: Re: "Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb   "Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Stupeur et tremblements" d'Amélie Notomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minmi [LIVE TOUR 2004"Imagine"]
» Megumi Hayashibara "CD file1"
» Megumi Hayashibara "Bertemu"
» Echange Equivalent [ RPG ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: #{Japon}# :: Multimedia :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser